Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matières et caractère
Newsletter
Archives
6 janvier 2012

Trendy Chale #1

Vous vous souvenez de ça ?

DSC_0383

Je souhaitais me faire un Trendy chale. Tricoteuse avertie, vous vous dites "trop facile", je ne suis qu'une débutante et je me suis dit la même chose ! Du point mousse, c'est quand même pas compliqué...

Hé bien finalement si ! J'avais oublié qu'il y avait des augmentations (chose que je ne maitrise pas du tout). Mais c'est pas grave, je vais bien trouver ça grace à Google ! Oui, mais il semble que chacune a sa méthode et j'étais un peu perdu, d'autant que mes essais n'étaient pas très concluants...

J'ai donc décidé de demander de l'aide à LA tricoteuse experimentée que je connais, j'ai nommé Wali !

Elle a gentiment répondu à mon appel désespéré, laissé tomber son repassasge en cours, pour me trouver les bons tutos vidéos et même me faire un essai pour me montrer.

Avec ces précieux conseils, j'ai pu avancer un peu ce chale :

DSC_0549

Je suis passée sur des aiguilles circulaires, et là, tricoter devient un challenge pour moi car impossible de coincer l'aiguille sous le bras...

Encore une fois Wali a la solution !

 

Merci pour tes précieux conseils, ta disponibilité et ta gentillesse.

 

Si vous n'avez pas encore vu son univers, ne ratez pas son magnifique éventail et ses autres merveilles...

 

A bientôt pour la suite !

Publicité
Commentaires
J
Jolies couleurs!!! Bravo!!
E
ca va être trop beau! je garde e mémoire le lien ... des envies de tricots me reviennent ... me demande pas pour quand hein!
W
C'est bôôôô et c'est super bien parti ! Evidemment, plus on augmente, plus y a de mailles et plus c'est long ! Hihi C'est superbe ! On dirait un soleil couchant ! Tu y arrives avec le fil dans la main gauche ? A ton service ma belle ! Bises
Publicité
Publicité