Pas de message depuis plus de 3 mois, déjà !!

3 Mois, c'est la période plutôt désagréable qui annonce un heureux évènement, d'ou mon silence et mon peu d'activité.


Beaucoup de retard dans la broderie, le patch, le tricot, mais il a fallu se remettre très sérieusement à la couture, car qui dit grOssesse, dit prise de fOrme et donc nouvelle garde rObe.

 

J'ai donc commencé, pleine d'espoir, avec un petit haut...

DSC_0748

 

Un tissu léger de la couleur du soleil, parfait pour l'été, et qui devait s'accorder merveilleusement avec un pantalon marron en lin, en cours de réalisation, et une jolie paire de chaussures dénichée pendant les soldes.

 

DSC_0749


Seulement voila, j'ai comme qui dirait oublié de lire l'essentiel des explications burda : le choix du tissu. Et pour ce modèle, il était recommandé un jersey... Donc à l'essayage, je vous le donne en mille, aux hanches, ça ne passe pas, surtout quand le ventre commence à grossir...

Et pour couronner le tout, au coup de repassage final, je remarque un petit défaut, une trame sur toute la largeur du tissu, que je n'avais pas vu plus tôt, deux centimètres sous l'emmanchure, vous la voyez ??

DSC_0750

 

C'est ce qu'on appelle un raté !! Une perte de temps et là, on a tout simplement envie de tout ranger et de passer à autre chose... Mais je vais perséverer, pas le choix, c'est qu'il me faut quelques tenues pour terminer l'été !

Un autre haut est déjà en cours de réalisation ainsi qu'un pantalon, et normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis puisque ces modèles ont déjà été réalisés et approuvés ! :)

 

A bientôt pour la suite !!